Éco-volontariat au Kenya : le programme





Offre spéciale post-confinement ! : 25% de réduction sur tous les séjours réservés avant le 30 juin 2020 ! Contactez-nous dès maintenant sur
Venez participer aux activités de Muringa Farm à Subukia, et découvrez un Kenya authentique et sauvage, tout en contribuant à la protection de l’environnement, des animaux de ferme et de la faune sauvage, et en aidant les enfants démunis.
LES PLUS :
-
introduction à la communication animale et à la zooanthropologie équine faite par Astrid si présente au Kenya, ou par vidéo projetée sur grand écran.
-
possibilité d’aller en safari à prix coutant : Nakuru 1 jour pour les séjours de 2 semaines, Nakuru 1 jour et Maasai Mara 3 jours pour les séjours de 3 et 4 semaines.
Votre participation va nous aider à :
-
Construire des harnais adaptés pour les ânes
-
Apporter de l’aide aux enfants démunis de l’école maternelle que nous soutenons
-
Etudier le comportement des singes (colobes et cercopithèques)
-
Identifier les différentes espèces d’oiseaux (près de 200 recensées)
-
Sensibiliser les populations locales (adultes et enfants) à la protection de l’environnement, de la faune sauvage, mais aussi des animaux domestiques, en favorisant les bons traitements et les comportements adaptés.
-
Recenser et étudier les arbres et plantes indigènes ayant des vertus médicinales
-
Aider à la collecte des déchets dans le village et les environs
-
Assurer la maintenance de la ferme (clôtures, toits, jardinage, travaux d’entretien…)
-
Effectuer les soins aux animaux domestiques
Programmes de 2, 3 ou 4 semaines. Toute l’année.
Arrivée le samedi matin, départ le vendredi soir.
Encadrement assuré par Edwin, guide naturaliste diplômé et spécialisé en faune sauvage africaine, par Erick, directeur-adjoint, ainsi que par nos guides et soigneurs locaux.
Programme supervisé par Astrid, directrice, vétérinaire et biologiste de formation, communicatrice animalière et praticienne Reiki.
Activités proposées:
- Fabrication de harnais pour les ânes et sensibilisation de la population aux risques de blessures et infections liées à un mauvais harnachement
- Aide aux enfants démunis et sensibilisation à la protection de l’environnement dans les écoles ainsi que sur place à Muringa Farm
- Ramassage des déchets dans le village de Subukia et ses environs
- Observation du comportement et recensement des colobes Guéréza et des Cercopithèques à diadème
- Recensement et identification des oiseaux, et si possible des loutres de rivière, céphalophes, tortues léopard, damans des arbres…
- Inspection des animaux de la ferme (vaches, moutons, chevaux, ânes, chiens, oies, canards), aide aux soins, à la distribution de nourriture, au contrôle de l’état de santé
- Recensement et identification des arbres, plantes et fleurs à vertus médicinales
- Travaux de maintenance et jardinage (entretien des clôtures, toits de paille, potager, enclos des animaux…)
- Visite du village de Subukia, promenades et trekkings dans la vallée avec arrêt chez l’habitant pour découvrir le mode de vie des kenyans dans une zone rurale
- Activités avec les chevaux : pansage, promenades en main, approche zooanthropologique (étude du relationnel pur avec l’animal)
- Promenades à pied avec les ânes
- Initiation au swahili, éducation à la conservation, cours sur le comportement des animaux, les différentes ethnies kenyanes, cuisine locale
- Excursions à Nyahururu (Thompson Falls, hippopotames, Mission Saint-Martin), au Village de Mary (mission catholique et basilique), à Igana view point, à la ferme de thé et café de Berea.