Éco-volontariat au Kenya : le programme 

Offre spéciale post-confinement ! : 25% de réduction sur tous les séjours réservés avant le 30 juin 2020 ! Contactez-nous dès maintenant sur muringafarm@yahoo.com

 

Venez participer aux activités de Muringa Farm à Subukia, et découvrez un Kenya authentique et sauvage, tout en contribuant à la protection de l’environnement, des animaux de ferme et de la faune sauvage, et en aidant les enfants démunis.

 

LES PLUS :

  • introduction à la communication animale et à la zooanthropologie équine faite par Astrid si présente au Kenya, ou par vidéo projetée sur grand écran.

  • possibilité d’aller en safari à prix coutant : Nakuru 1 jour pour les séjours de 2 semaines, Nakuru 1 jour et Maasai Mara 3 jours pour les séjours de 3 et 4 semaines.

Votre participation va nous aider à :

  • Construire des harnais adaptés pour les ânes

  • Apporter de l’aide aux enfants démunis de l’école maternelle que nous soutenons

  • Etudier le comportement des singes (colobes et cercopithèques)

  • Identifier les différentes espèces d’oiseaux (près de 200 recensées)

  • Sensibiliser les populations locales (adultes et enfants) à la protection de l’environnement, de la faune sauvage, mais aussi des animaux domestiques, en favorisant les bons traitements et les comportements adaptés.

  • Recenser et étudier les arbres et plantes indigènes ayant des vertus médicinales

  • Aider à la collecte des déchets dans le village et les environs

  • Assurer la maintenance de la ferme (clôtures, toits, jardinage, travaux d’entretien…)

  • Effectuer les soins aux animaux domestiques

 

Programmes de 2, 3 ou 4 semaines. Toute l’année.

Arrivée le samedi matin, départ le vendredi soir.

Encadrement assuré par Edwin, guide naturaliste diplômé et spécialisé en faune sauvage africaine, par Erick, directeur-adjoint, ainsi que par nos guides et soigneurs locaux.

Programme supervisé par Astrid, directrice, vétérinaire et biologiste de formation, communicatrice animalière et praticienne Reiki.


Activités proposées:
-    Fabrication de harnais pour les ânes et sensibilisation de la population aux risques de blessures et infections liées à un mauvais harnachement
-    Aide aux enfants démunis et sensibilisation à la protection de l’environnement dans les écoles ainsi que sur place à Muringa Farm
-    Ramassage des déchets dans le village de Subukia et ses environs
-    Observation du comportement et recensement des colobes Guéréza et des Cercopithèques à diadème 
-    Recensement et identification des oiseaux, et si possible des loutres de rivière, céphalophes, tortues léopard, damans des arbres…
-    Inspection des animaux de la ferme (vaches, moutons, chevaux, ânes, chiens, oies, canards), aide aux soins, à la distribution de nourriture, au contrôle de l’état de santé 
-    Recensement et identification des arbres, plantes et fleurs à vertus médicinales
-    Travaux de maintenance et jardinage (entretien des clôtures, toits de paille, potager, enclos des animaux…)
-    Visite du village de Subukia, promenades et trekkings dans la vallée avec arrêt chez l’habitant pour découvrir le mode de vie des kenyans dans une zone rurale 
-    Activités avec les chevaux : pansage, promenades en main, approche zooanthropologique (étude du relationnel pur avec l’animal)
-    Promenades à pied avec les ânes
-    Initiation au swahili, éducation à la conservation, cours sur le comportement des animaux, les différentes ethnies kenyanes, cuisine locale
-    Excursions à Nyahururu (Thompson Falls, hippopotames, Mission Saint-Martin), au Village de Mary (mission catholique et basilique), à Igana view point, à la ferme de thé et café de Berea.

 

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2020 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now