Année 2017

Mis à jour : 3 août 2018

DECEMBRE 2017

Reuben et Florian à Muringa Farm


Commentaire Florian :

Je suis arrivé à Muringa farm d’abord pour me faire de l’expérience pour mon futur Master. Le but de ce voyage était de découvrir les espèces peuplant le centre, voir leurs écosystèmes, les liens qu’ils avaient entre eux et à l’intérieur de l’espèce elle-même.


Grâce notamment à l’aide d’Edwin, j’ai pu apprendre de nombreuses choses sur les animaux, pourquoi certains se nomment-ils ainsi, quelles ce qui différencient tels ou tels espèces d’oiseaux. Au cours du mois passé ici, j’ai pu prendre conscience de la richesse spécifique de la ferme mais surtout j’ai pu observer des espèces protégées à l’intérieur de la ferme.


En ce qui concerne le côté humain, j’ai fait la découverte d’Erick et Astrid, ce sont des gens vraiment très gentils, qui nous ont superbement accueillis. Nous avons pu discuter de nombreux sujets très intéressant tels que la zoo-anthropologie. J’ai aussi pu découvrir le Kenya, grâce aux sorties organisés par Erick et Astrid, ainsi que sa population. Les gens sont vraiment très gentils, très accueillant et surtout très souriant cela faisait plaisir à voir. Pour finir les gens du staff ont été vraiment super cool, tous sans exception, chacun m’a appris quelque chose et je leurs suis vraiment très reconnaissant.

Pour conclure, muringafarm est un superbe endroit où l’on peut facilement observé de nombreuses espèces animales et végétales. De plus Erick et Astrid sont des gens vraiment super, très gentils et qui ont toujours pleins d’histoires à raconter.


Reuben :

Tout d’abord j’ai apprécié me sentir utile pour la ferme avec les activités de maintenances d’une part et d’autre part avec les activités liées à l’observation et à la classification des animaux. J’ai également beaucoup apprécié le travail personnel que nous devions réaliser de notre côté (inventorier tous les animaux de la ferme) avec nos photos personnelles et celles déjà à disposition. C’est tout à fais l’expérience et les nouvelles aptitudes que je recherchais en venant ici.

Ce mois passer ici a été des plus plaisant entourer d’une faune et d’une flore très riches et varié (magnifique) et je pense que pouvoir observer tout cela au quotidien est vraiment formidable nous avons de la chance d’avoir choisi cet endroit.


Vous (Astrid et Erick) êtes des personnes vraiment bien qui prennent soin de ce qui les entoures animaux comme êtres humains avec un tas d’histoirespassionnantesà raconter vous êteségalementdrôle il faut bien reconnaitre qu’on s’est bien marrer a Muringa farm, vous nous avez également appris un tas de chose et nous avons eu des conversations passionnantes sur la vie comme sur les animaux (je pense notamment à la zoo-anthropologie).

Cette ferme crée une ambiance conviviale dans un calme et une sérénités dont j’avais bien besoin pour remettre mes idées au claire (malgré les cris des damans et des ibis ;) )


Les activités à l’extérieurs du centre ont également été très enrichissante ou simplement super pour découvrir les gens le pays et de beaux paysages.

Le staff est souriant et accueillant et ce n’est pas à négliger.

En somme il y aura toujours des choses à dire mais j’ai passé un super séjour a Muringa farm et je tiens à vous remerciez tous les deux pour tout.


OCTOBRE 2017

Nathalie à Muringa Farm


Deux semaines formidables que je ne suis pas prête d’oublier !

Un endroit superbe, en pleine nature, au milieu des animaux, le paradis !

De très belles rencontres, Astrid et Eric gagnent à être connus j’ai adoré nos conversations , leur staff très sympatique , disponible et toujours souriant et aussi très patient devant mon anglais hésitant…..Grâce à eux j’aurais fait de gros progrès.


Le « travail » était très intéressant, je sais maintenant manier la machette (plus ou moins…..) et faire un toit en roseaux tressés (merci Samweal), les balades dans les environs superbes, la région est vraiment très belle. Super les trajets en moto taxis !


Les rencontres avec les gens des environs sont pleines de joie et de partage et font relativiser beaucoups de choses. Les explications d’edwin aussi bien sur les singes que les oiseaux ou les plantes sauvages vraiment bien détaillées.

Et bien sur l’initiation à la zooanthropologie équine qui m’a fait réfléchir à pas mal de choses à propos de ma relation avec mes chevaux, c’est vraiment une toute autre vision qui oblige à se remettre en question , je vais voir ce que mes deux loulous en pensent…….


Cerise sur le gateau : le safari à Nakuru du dernier jours : Je ne pensais pas voir autant d’animaux, à ne pas savoir ou regarder.

En résumé, un séjour à refaire, deux semaines ce n’est vraiment pas assez !!!!!!!

Nathalie

JUILLET 2017

Adrien & les scouts (PIO'S DE JUSLENVILLE) à Muringa Farm


Un staff accueillant, souriant et chaleureux, des activités adaptées à nos demandes et nos capacités, la découverte d'un nouveau pays et de ses paysages magnifiques ( à travers de nombreuses visites et des trekkings), la découvert d'une autre culture (grâce aux rencontres avec la population locale et les visites à l'école), la délicieuse cuisine de Caroline et l'enthousiasme d'Edwin.

Voilà une partie des nombreux souvenirs que nous retiendrons de nos 15 jours passés à Muringa Farm.


Pour profiter pleinement de cette expérience, nous recommandons tout de même d'avoir des bases en anglais.

Encore merci pour tout !!!!!

LES PIO'S DE JUSLENVILLE (Belgique)


0 vue

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2020 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now